On voit un article publié le 12 juin 2024 dans les pages hébraïques du « Times of Israel » intitulé
« Sinwar considère le nombre élevé de morts civiles à Gaza comme un sacrifice nécessaire ».
L'article a été rédigé par le personnel du même journal mentionné. Dans son introduction, on lit ce qui suit : « Le chef du Hamas, Yahya Sinwar, a insisté sur le fait que le sang des civils à Gaza est un sacrifice nécessaire qui mènera à la libération de la Palestine, selon un rapport publié lundi soir. Cela renforce les accusations selon lesquelles le mouvement serait délibéré. a exposé la population de Gaza à des dommages au cours des mois. » La guerre dévastatrice contre Gaza a pris fin.
Quiconque examine le paragraphe précédent ne doutera pas un seul instant des intentions de l'ennemi d'inciter la population de Gaza contre le chef de la résistance, Sinwar, et de la retourner contre lui en l'accusant, ainsi que le mouvement, d'être la cause principale de tout le génocide, des déplacements de population. , la famine et d'autres tragédies et malheurs dans une tentative de mettre leur terrorisme sur le dos des autres. L'auteur de l'article est même allé au-delà de la tentative de semer la discorde parmi les dirigeants du mouvement, pensant qu'aucun d'entre eux ne prêterait attention à ses banalités.
Ici, nous lisons ce qui a été dit dans le même article ci-dessous. « Lors d'une conversation avec le leader politique du Hamas, Ismail Haniyeh, après que trois de ses fils et quatre de ses petits-enfants ont été tués lors d'une frappe aérienne dans le nord de Gaza, Al-Sinwar lui a déclaré que leur meurtre, ainsi que celui d'autres Gazaouis, redonnerait vie dans les artères de cette nation et la poussera à s’élever vers sa gloire et son honneur.
Quiconque lit l’article jusqu’au bout le trouvera rempli d’accusations contre le mouvement et ses dirigeants, notamment en faisant obstruction aux négociations et même en exhortant à la poursuite de la guerre pour obtenir de plus grands gains, comme ils le prétendent. Leur malveillance est évidente à travers leur focalisation sur les armes de la résistance, dont elle espère se débarrasser et exige qu'elle soit retirée au lendemain de la guerre.
L’auteur de l’article affirme que Sinwar a déclaré que « le Hamas ne remettra pas ses armes ni ne signera une proposition le demandant ».
Ici, nous répondons à l'ennemi concernant ce que l'auteur de l'article prétend provenait de Sinwar et de son indifférence envers les martyrs, selon lequel le martyre sur le sol de Palestine et aux portes de Jérusalem est le rêve de tout musulman.
Et s’il est Palestinien ?
Il s'agit de l'enfant de treize ans, Muhammad Abu Assi, qui a fait ses adieux à sa mère au moment de l'Intifada d'Al-Aqsa en disant : « Je vais être martyrisé ».
Il est monté dans un taxi et a demandé à son chauffeur de l'emmener jusqu'à la Place des Martyrs. Lorsque le chauffeur lui a demandé :
Veux-tu être martyrisé ?
L'enfant répondit avec toute la force de la virilité, oui. Il a réalisé ce qu’il voulait et ce qu’il recherchait. Qui a enseigné à Muhammad Abu Asi l’amour du martyre et les raisons de le rechercher, et il est un exemple parmi des milliers de personnes qui ont fait ce qu’il a fait ?
Qui leur a appris à en rêver ?
Qui leur a appris qu’Al-Aqsa est une ligne rouge ?
Qu’est-ce qui les motive à être martyrisés ?
C'est l'Islam et leur lien avec lui. C'est l'esclavage qui signifie la liberté. Seuls les serviteurs de Dieu sont libres dans ce monde. La mosquée Al-Aqsa est bénie et tout ce qui l'entoure est béni. Toute la Palestine est bénie. L'aimer et la défendre est une forme de culte.
C'est pourquoi la nation, tout au long de l'histoire islamique, a fourni des martyrs pour sa libération. Il n’y a pas de libération sans martyrs et sans sang. Le leader Yahya Sinwar n’a rien apporté de nouveau.
Les familles des martyrs l’ont dit, et elles le disent encore, que nous et nos enfants représentons des projets testamentaires sur le chemin de la libération de la Palestine. Ici, ces ennemis défaits de l'occupation doivent mettre dans leur bouche la sandale qu'ils prétendaient avoir trouvée auparavant et la mordre soigneusement avant de commencer à inciter la population de Gaza à leur résister, car la population de Gaza ne paie pas attention à vos absurdités et ils sont avec cette résistance qui défend leurs droits volés depuis des décennies.
Source : l’Ecrivain Badia Al Nuaïmi de Palestine Occupée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire