Depuis l’émergence du mouvement sioniste en Palestine et la prolifération de ses opposants, le besoin de collecter des renseignements politiques et militaires liés aux plans et aux opérations du mouvement national palestinien à cette époque s’est accru. Il lui suffisait de créer un service de renseignement chargé de recruter des agents et informateurs palestiniens dans le but de collecter des informations telles que la détermination des terres à acheter, l'influence de la secte chrétienne et son influence sur le peuple, l'étude de la position des Arabes vers le sionisme, et d'autres informations dont le mouvement a besoin et qui contribuent à accélérer la mise en place de l'État.
Dans les années 1930, les efforts des services de renseignement se sont concentrés sur la recherche du cheikh Izz al-Din al-Qassam et de son groupe de moudjahidines. La dépendance du mouvement sioniste à l'égard des activités de renseignement de ses collaborateurs s'est accrue avec l'escalade de la révolution de 1936 menée par Izz al-Din al-Qassam. Avec leur aide, les Britanniques arrêtèrent les moudjahidines, les livrèrent aux tribunaux militaires et confisquèrent leurs armes. Ce fléau malveillant a contribué à contrecarrer la révolution de 1936 et le martyre de Cheikh Al-Qassam et d’un certain nombre de moudjahidines. A cette époque, ces informateurs qui ont vendu leur vie et leur honneur au mouvement sioniste ont été expulsés, leur réputation a été salie dans les journaux et ils ont été abattus.
Aujourd’hui, ce phénomène est considéré comme l’un des problèmes les plus graves auxquels sont confrontés le peuple palestinien de la bande de Gaza et de Cisjordanie, en particulier les factions de la résistance.
Où l'ennemi emploie toutes ses capacités pour faire tomber le plus grand nombre possible, et comment l'agent fait tomber les personnes les plus proches de lui. Après le succès de l'opération de renversement, il passe à l'étape de développement d'un réseau de relations au sein de la société palestinienne dans le but d'obtenir les noms des militants des organisations palestiniennes et de les fournir à l'ennemi. Depuis leurs débuts, les Brigades Al-Qassam ont pris sur elles d’affronter les services de renseignement ennemis en kidnappant des agents, en les interrogeant, en identifiant les réseaux et en révélant les secrets de l’ennemi en cas de renversement.
Les Brigades ont également travaillé pour limiter la propagation des agents en exécutant ceux qui étaient impliqués dans des crimes majeurs, comme accompagner les forces ennemies et tirer sur des Palestiniens parmi leur propre peuple, ou recruter des agents parmi lesquels l'ennemi ferait ses soldats contre les Palestiniens. Cependant, les Brigades donnent à ces agents l'occasion de se repentir et leur fournissent toutes les informations dont elles disposent.
Aujourd’hui, dans la guerre contre Gaza 2023-2024, les agents sont actifs et ont joué un rôle honteux au service de l’ennemi. Parmi les services fournis par les agents pendant la guerre figurait l'identification de dizaines de maisons ciblées par les avions d'occupation. Ils ont également contribué à répandre des rumeurs favorables à l'ennemi et à inciter la population de Gaza à leur résister. Ils ont également contribué à de nombreuses opérations qui ont conduit à l'assassinat d'un certain nombre de résistants. Par conséquent, en plus de sa guerre contre l'ennemi, la résistance est confrontée à une autre guerre qu'elle a menée avec toute la détermination, qui est la guerre des espions à travers laquelle elle poursuit les agents du Shin Bet, qui ne se lasse pas de recruter des agents par le biais de menaces, de chantage. , et l’exploitation du désir et du besoin.
Cependant, tout cela ne permet pas à l’agent de se rendre au diable du Shin Bet et de trahir sa famille et ses terres. C'est pour cette raison que j'écris ces lignes que la nouvelle est tombée récemment : la résistance a confisqué de nombreuses armes illégales et munitions lourdes que les agents avaient obtenues des nœuds de combat après le martyre des moudjahidines. Au cours de la période récente, j'ai également arrêté un agent qui avait volé une caméra à la tête d'un moudjahidine après que celui-ci ait été martyrisé dans l'axe des combats au sud de la bande de Gaza, où il avait l'intention de la remettre à l'armée d'occupation.
Mais l'une des factions de la résistance a réussi à le découvrir et à l'arrêter avant d'être remis et interrogé. La source de l’information a rapporté que l’agent a avoué ses missions et a révélé un réseau d’agents qui avaient la même mission, à savoir voler les caméras des moudjahidines après qu’ils aient été blessés ou martyrisés. La résistance a exécuté l'agent et enregistré ses aveux. Ici, l’agent qui a aidé le mouvement sioniste à accélérer la création de l’État oppressif en 1948 est le même qui aide l’État occupant aujourd’hui, en 2024, à exterminer notre peuple à Gaza. Pour moi, il est plus dangereux qu’un juif parce qu’il est l’œil secret et invisible du Shin Bet.
Source : l’Ecrivain Badia Al Nuaïmi de Palestine Occupée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire