En 1925, Ze'ev Jabotinsky fonda l'Alliance Hazohar des sionistes révisionnistes dans le but de mettre en œuvre des réformes globales dans la politique de l'administration sioniste de David Ben Gourion envers le mandat britannique, qui commença à se retirer de son soutien à l'idée sioniste. Jabotinsky a mené une campagne contre la division de la Palestine entre Juifs et Arabes. Il a proposé un plan visant à installer un million et demi de Juifs d’Europe de l’Est en Palestine d’ici dix ans grâce à l’immigration clandestine.
Avant la Première Guerre mondiale, il avait développé une théorie sur les fondements raciaux des nations dans un article intitulé « Race and Nationalism ». Ce qui faisait qu’il y avait une grande convergence entre ce qu’il réclamait et ce que réclamait le « fascisme ». Le fascisme est un mouvement politique et intellectuel d'extrême droite. Il se caractérise par son nationalisme raciste. On sait que le fascisme a adopté la violence politique, la guerre et la domination sur les autres nations comme moyens de parvenir à une renaissance nationale. Cette tendance considère que les nations les plus fortes ont le droit d’étendre leur influence en déplaçant les nations les plus faibles. L'Italie a été le premier pays dans lequel un régime fasciste a été établi. Mussolini, l’un des fondateurs et dirigeants du mouvement fasciste italien, n’avait aucune hostilité envers les Juifs. Il considérait plutôt les organisations sionistes révisionnistes ou correctrices comme un véritable mouvement fasciste. Ainsi, en 1934, à la demande de Jabotinsky, il entraîna toute une bande de voyou à l'école navale dirigée par les Chemises noires. Al-Beitar est un mouvement de jeunesse sioniste fondé en 1923 à Riga, en Lettonie, par Jabotinsky. Il est lié au parti originel « Herut » et plus tard au parti politique « Likoud » de l’État occupant. Il convient de noter qu’il existe une correspondance complète entre les pétariens et le régime fasciste de Mussolini. 162 marins juifs furent formés dans cette école fasciste, qui joua plus tard un rôle de premier plan dans l’établissement de la force navale juive en Palestine. Le « Beitar » est considéré comme le bras armé des sionistes révisionnistes ou correcteurs. À partir de 1929, ils constituaient le plus grand pourcentage au sein de l’Union internationale des sionistes révisionnistes. Puis ils rejoignirent les rangs du gang terroriste le plus dangereux, l’Irgoun. À partir de 1930, les dirigeants du « Beitar » ont légitimé tout acte de violence susceptible de conduire ou de contribuer à l’établissement de l’État juif sur « les deux rives du Jourdain ».
Jabotinsky fut élu en 1931 pour en être le premier dirigeant. En 1935, Mussolini n’hésitait pas à se confier à David Prato, qui deviendra plus tard rabbin de Rome, en disant : « Le sionisme, pour réussir, a besoin d’un État juif, d’un drapeau juif et d’une langue juive. vraiment compris, le fasciste Jabotinsky. Ce fascisme s’est transmis d’une génération sioniste d’extrême droite à l’autre. Cela a également infecté les travailleurs sionistes. Les objectifs de Jabotinsky ne diffèrent pas de ceux de Ben Gourion, même si certaines opinions diffèrent.
La preuve en est la déclaration de ce dernier à propos du groupe révisionniste : « Il faut réunir le feu et l’eau pour créer l’État juif ». Si cela indique quelque chose, cela indique l’accord entre sionistes de tous bords. Sans le Parti travailliste et ses pères et leur soutien aux gangs d'extrême droite qui ont commis des centaines de massacres, anéanti des centaines de villages, les ont abandonnés et privés de leurs moyens, l'État juif n'aurait pas été créé en 1948 et n'aurait pas non plus été créé en 1948. il s'est agrandi en 1967. Aujourd’hui, le « fascisme » existe toujours dans ce pays et chez ses dirigeants. Benjamin Netanyahu est le reflet de Jabotinsky, Begin et Yitzhak Shamir, et tous ne sont pas différents de David Ben Gourion, Yitzhak Rabin ou Ehud Barak. Ils font partie du régime fasciste raciste qui croit que la supériorité s’obtient par la force et par l’élimination des peuples les plus faibles en les exterminant par tous les moyens pour atteindre leurs objectifs.
L’objectif de Benjamin Netanyahu aujourd’hui dans sa guerre contre Gaza, comme c’était le cas au début, est l’expansion et l’établissement de ce qu’on appelle le « Grand Israël ». L’expansion aux dépens d’une autre nation est l’une des méthodes adoptées par le fascisme, comme nous l’avons mentionné au début de la conversation. Les plans stratégiques de Smotrich visant à établir des colonies en Cisjordanie dans la zone B visent à empêcher la contiguïté géographique palestinienne et ainsi à empêcher la création d'un État palestinien.
Cependant, il existe une résistance qui travaille jour et nuit pour enterrer le fascisme de l’État occupant et de son armée dans la boue de Gaza et briser ses miroirs de manière irréversible. Et restaurez la terre du nord au midi et du fleuve à la mer.
Source : l’Ecrivain Badia Al Nuaïmi de Palestine Occupée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire