Ce qui est construit sur le mensonge est faux. L’État occupant, avant et après sa création, a été construit sur le mensonge, alors qu’il s’appuyait sur le récit des mythes et des légendes. Le récit de la « Terre promise » de ce qu’il appelle « le peuple élu de Dieu » n’est rien d’autre qu’un mythe, et la vérité est la terre de Palestine pour son peuple palestinien. Le mythe devra s’effondrer un jour, mais la vérité est aussi solidement établie que les montagnes de Palestine.
Aujourd’hui, dans sa guerre contre Gaza, Benjamin Netanyahu s’appuie sur de faux récits qui vantent les victoires de son armée et la réalisation des objectifs militaires qu’il a promis à la communauté juive, et qui vantent l’existence d’un consensus entre les niveaux politique et militaire. Cependant, le véritable récit est que son armée a été vaincue et n’a atteint aucun de ces objectifs. Il n'a pas démantelé la résistance palestinienne ni récupéré les prisonniers. Au contraire, l'essentiel de ce qu'il a accompli a été de commettre un génocide contre des civils et d'autres crimes d'extermination, notamment des hôpitaux, des écoles, des universités, des bibliothèques et des mosquées. Il a même anéanti l'infrastructure de la bande de Gaza et l'a détruite en a retiré la majeure partie. Netanyahu ment lorsqu'il parle des victoires de son armée, et c'est lui qui les dirige sans utiliser de stratégie claire pour atteindre les objectifs et mettre fin à la guerre comme il le rêve.
Voici les hauts généraux de l’État occupant qui estiment qu’une trêve sera le meilleur moyen de récupérer les personnes détenues par le mouvement Hamas. Ils veulent également un cessez-le-feu, même si cela maintient le Hamas au pouvoir. Cependant, leurs désirs se heurtaient à l’intransigeance de Benjamin Netanyahu, qui ne voulait pas mettre fin à la guerre avant d’avoir atteint ses prétendus objectifs. Au contraire, il fera passer son armée dans la troisième et dernière phase de la guerre contre Gaza au cours de ce mois.
Cette phase inclut le maintien dans les axes Netzarim et Philadelphie dans le but de faire pression sur le mouvement Hamas. Peut-être a-t-il oublié que l’axe Netzarim, qui sépare la ville de Gaza et son nord du centre de la bande, est exposé aux pièges de la résistance, aux embuscades, aux salves de tirs et aux dizaines de tirs de mortier de la résistance palestinienne. Il semble également que Netanyahu ait oublié les embuscades préparées par la résistance contre son armée sur l’axe de Philadelphie, et il ait également oublié les opérations de leurre, les bombes tonnerre et les bombes antipersonnel auxquelles cette armée en crise a été exposée, tuant et blessant de nombreux d'eux. Il a peut-être également négligé les neuf cents officiers qui ont informé leurs commandants de leur refus de prolonger leur contrat de service permanent dans l'armée. Ce nombre est considéré comme important par rapport aux années précédentes. Il semble également qu’il ait fait la sourde oreille aux nouvelles du refus de servir des réservistes et des « Haredi ».
Ainsi que des nouvelles de suicides et de milliers de personnes souffrant de maladies mentales à cause de ce qu'elles ont vécu à Gaza. Aujourd’hui, l’armée d’occupation a besoin de milliers de soldats pour compenser le manque et poursuivre les combats à Gaza face à ce rejet.
Aujourd’hui, l’armée d’occupation est en crise et épuisée, rendant son dernier souffle sans les mercenaires du monde entier et les armées des pays soutenant l’État occupant, elle ne serait pas restée à Gaza jusqu’à ce jour et le serait. n'ont pas résisté un seul jour depuis le début de la guerre face à la résistance bénie. Avec quelle armée Netanyahu achèvera-t-il et démantelera-t-il une résistance qui mène son État vers l’extinction ?
Source : l’Ecrivain Badia Al Nuaïmi de Palestine Occupée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire