Parfois, il m'est utile de le dire ?

Parfois, il m'est utile de le dire ?

  L'idée de ce travail est née de la lecture des échanges sur des forums, lors de dialogues entre musulmans et chrétiens. Ces échanges s...

La guerre contre Gaza est une arme inutile ?

Depuis le début de sa guerre contre Gaza, après l’opération du 7 octobre 2023, l’État occupant a eu recours à l’induction de sa population en tromperie avec de fausses victoires de son armée, en minimisant les capacités de la résistance et en se moquant d’elle. Des déclarations ont été faites par des commandants de l'armée confirmant que la plupart des brigades du Hamas avaient été éliminées à tort et de manière calomnieuse, peut-être pour obtenir une victoire, même si celle-ci était imaginaire et fausse. Cependant, l'opinion est différente sur le terrain.

Les soldats et les officiers de l'armée sont exposés à de forts traumatismes psychologiques dans ce domaine après avoir été confrontés à une résistance farouche qui ne craint pas la mort, contrairement à ce que préconisait leur État. Par conséquent, ces fausses propagandes et allégations ont eu l’effet inverse sur leurs soldats en affaiblissant leur moral et leur volonté. Il n’y a pas de preuve plus claire de cela que ce que révèlent les rapports hébreux selon lesquels des milliers de soldats d’occupation souffrent de graves crises psychologiques. Pour tout soldat, en particulier sur le champ de bataille, la capacité de se battre ne suffit pas pour gagner. Je veux dire posséder les compétences et utiliser des armes modernes avec leurs capacités techniques et tactiques. Il connaît les armes et les équipements de combat tels que l'avion, le char et les armes d'autres armes diverses et modernes.

 Mais il faut avoir la volonté de se battre. La volonté est différente de la capacité. En effet, la volonté est liée à l’état psychologique et moral du combattant, et elle n’est pas moins importante que la capacité. La capacité est une chose et la volonté en est une autre. Le combattant peut avoir la capacité mais pas la volonté, et le résultat est que son combat sera inefficace et il perdra inévitablement la boussole de la victoire et de la réalisation des objectifs, et c'est ce qui est arrivé aux soldats d'occupation. L’histoire témoigne du fait que l’Allemagne a occupé l’Autriche sans avoir à utiliser d’armes ni à tirer un seul coup de feu. Même si l’Autriche possédait des équipements militaires et des armées entraînées, il lui manquait ce qui était plus important que ces capacités, à savoir la volonté. Aujourd’hui, l’armée d’occupation possède d’énormes capacités, que ce soit au niveau des équipements militaires avancés ou au niveau des armées entraînées venues combattre aux côtés de l’armée d’occupation des États-Unis, de la Grande-Bretagne, d’autres pays et des mercenaires du monde entier. Cependant, il lui manque la volonté de se battre.

Par conséquent, nous constatons que même si la guerre contre Gaza en est à son neuvième mois, il n’a atteint aucun objectif ni aucune victoire. La raison en est que la plupart des combattants n’ont pas la conviction ou la croyance absolue en la terre, ce qui est essentiel pour combattre. Comment Khazri, les Américains et les mercenaires du monde entier pouvaient-ils se battre pour une terre avec laquelle ils n’avaient aucun lien ?

Sans compter que la volonté de vivre est plus forte pour ces armées que la volonté de se battre. Alors que l'on constate que la résistance palestinienne possède, outre les capacités de combat, la volonté qui le pousse à combattre avec acharnement. Cette volonté découle de la poursuite de la victoire ou du martyre pour l’amour de Dieu, de la restauration de la terre, de la purification des lieux sacrés et de l’élimination de l’injustice d’un peuple injustement opprimé et maltraité pendant des décennies. Il est un tyran en combattant son ennemi, contrairement à celui qui se bat en s'accrochant aux fils de la vie et qui est terrifié par l'interruption de l'un d'eux. Ce qui est étrange aujourd’hui, c’est que Benjamin Netanyahu menace d’envahir le Liban et promet de le vaincre.

Dans quelle armée entrera-t-il ?

Avec son armée effondrée moralement, physiquement et surtout, manquant de volonté ?

Se battre avec qui ?

Avec prudence, il refuse de servir parce que Gaza le terrorise, ou avec les haredim qui refusent de quitter les écoles religieuses au nom de leur Torah ?

Qui entrera au Liban alors que son armée n’a rien obtenu à Gaza ? Et les États-Unis d’Amérique, menés par leurs démons, peignent pour eux-mêmes tout ce qu’ils désirent et imaginent. À qui envoyez-vous des armes et des tonnes d’explosifs ? Tuer des enfants, des femmes et des personnes âgées ?

 Le chef de Satan et ses agents ne savent-ils pas que le pouvoir sans volonté est une arme inutile ?

Source : l’Ecrivain Badia Al Nuaïmi de Palestine Occupée. 

Aucun commentaire: